Nous ne sommes pas boulangers…

Nicolas, Thomas, Laurent, Bruno, Valéry, Paula et Antoine, pour vous servir !

Nous sommes des passionné de bières, brasseurs à nos heures depuis des années. Désormais tous indépendants à titre complémentaire ou principal, nous sommes surtout passionnés par la transmission de notre savoir-faire.

Quelques mots sur chacun d’entre-nous (de gauche à droite sur la photo !)

*Bruno, Valéry et Paula ont fraichement rejoint l’équipe, une nouvelle photo de groupe s’impose !

Laurent

Laurent est le brasseur de la Brouwhuis De Nille (http://woudpoort.com/microbrewerydenille/), mais à titre complémentaire. En effet, il est aussi spécialiste en leasing automobile. Laurent est néérlandophone parfait trilingue, une chance pour JBCV de développer ses Thuisbrouwers !

(TVA : BE 0654.994.478 – habite Zaventem)

Nicolas

Il est notre zyhtologue attitré, d’ici quelques mois il aura fini ses cours à l’ifapme. Il est déjà doté d’un beau BSB (le Bon Service de la Bière), qualité hautement apprécié dans le milieu 🙂 Plus sérieusement, Nicolas est le co-fondateur de JBCV avec Antoine, il s’occupe de l’entité liégeoise de JBCV.

(TVA : BE0642.518.892 – habite Liège)

Thomas

En pleine agrégation, Thomas est passionné de bière, de musique métal et de droit, rien que cela. En plus de ces nombreuses facettes, il est un digne représentant du malt de la GreenFarm de Corroy-le-grand, avec lequel nous brassons souvent. Thomas n’en a pas encore eu l’occasion, mais il aimerait animer un brassin en espagnol ! Qui lui proposera cette opportunité 🙂 ?

 (TVA : BE0646.894.681 – habite Schaerbeek) 

Bruno

Bruno est notre touche-à-tout, brasseur amateur de gros volume, il aime particulièrement les grosses IPA :-). Entre deux chantiers, sa maison qu’il rénove et ses enfants, Bruno se prête désormais au jeu des ateliers JBCV !

(TVA : BE0670.759.354 – habite Beauvechain)

Paula et Valéry

Elle est brésilienne, lui est belge, et la fusion des ses 2 grands groupes  amoureux de bières ne pouvait tomber mieux pour JBCV ! Tous 2 passionnés de bières, Valéry est brasseur à la brasserie Fantôme, ainsi que beerhunter, il scrute et déniche les merveilles houblonnées.. Paula aussi est une brasseuse, la première de notre équipe ! Mais elle est surtout une zythologue bien connue dans son pays. Elle est notre nez et notre palais, l’écouter parler de bière est un vrai délice !

(TVA : 0668718889 – habitent Marche-en-Famenne)

16804094_10154108614020806_1357676958432444759_o

Antoine  

Que je me présente !

Presque né dans l’Abbaye Saint-Remy de Rochefort, mon goût pour les bonnes choses ne pouvait mieux démarrer…

Ingénieur agronome de formation en aménagement du territoire, je suis devenu brasseur amateur en 2009. Avec mon ami Nicolas, nous avons brassé nos premières cuvées avec notre championne locale, la levure de la Trappiste de Rochefort. Fort de nos premiers succès brassicoles, l’investissement a grandi, nos recettes aussi, mais surtout notre passion.

Capture d’écran 2014-12-23 à 13.16.16Capture d’écran 2014-12-23 à 13.16.34En 2012, je suis parti à Montréal au Canada pour devenir

brasseur professionnel dans une micro-brasserie. Les 3 Brasseurs m’ont permis de me lancer dans des brassins de 1000 litres, à raison de 3 à 4  fois par semaine, tout en gérant les 7 bières à la pompe.

Parallèlement à mon job, j’ai lancé J’irai Brasser Chez Vous, cette idée d’aller brasser à domicile, qui avait germé dans nos esprits avec Nicolas quelques années plus tôt. Assez rapidement, les brassins se sont succédés, à chaque fois des recettes originales et des clients satisfaits, voire bluffés. Il ne m’en fallait pas plus pour être sûr que ce projet avait un réel potentiel.

De retour en Belgique en septembre 2014, je n’avais qu’une idée en tête, créer officiellement JBCV ! Il ne me restait qu’une chose à entreprendre avant cela, retourner sur les bancs de l’école, plutôt de l’institut Meurice pour y approfondir mes connaissances en brasserie. A raison d’une quinzaine d’heures par semaine, de laboratoires, de visites et de rencontres passionnantes, cette superbe expérience me convainc, s’il le faut vraiment, que ce nouveau choix d’orientation est le bon.

De mai 2015 à novembre 2016, j’ai été suivi avec succès par la couveuse d’entreprise JobYourself. Parallèlement à JBCV, d’octobre 2014 à juin 2015, j’ai participé à la conception et à la mise en place de Beerstorming, un atelier public de recherche et développement brassicole.

Actuellement, je suis toujours l’heureux chef d’orchestre de J’irai Brasser Chez Vous 🙂

Santé !

Capture d’écran 2015-01-01 à 16.33.46

(TVA : BE0665.545.803 – j’habite Ixelles)

Publicités