Brassin à domicile

Lecture du densimètre. Ici, 1,110 pour un potentiel d'alcool de 11% !

Lecture du densimètre. Ici, 1,110 pour un potentiel d’alcool de 11% !

J’irai Brasser Chez Vous, c’est avant tout un atelier brassicole à domicile. Ensemble nous brassons la bière de votre choix, dans les limites raisonnables du brassage amateur. Cela signifie qu’aucune copie exacte de bière commerciale ne peut être faite. On se base sur un style pour brasser une recette unique.

Je viens à votre domicile avec tout le matériel et la matière première. L’atelier s’accompagne bien évidemment d’un cours théorique sur l’art du brassage. Vous recevrez une version papier et numérique du cours.

Dans l’idée que vous deveniez vous-même brasseur amateur, je vous envoie le fichier excel permettant de créer facilement votre propre recette. De plus, un fichier contenant plus de 500 recettes vous sera également transmis.

Il existe pour l’instant deux options : 

Pendant 1 heure le moût (notre future bière) bout et reçoit le houblon. Ici 18 litres en devenir...

Pendant 1 heure le moût (notre future bière) bout et reçoit le houblon. Ici 18 litres en devenir…

– Le brassin de 18 litres qui dure 4 heures. Cette option est privilégiée pour les soirées. Que nous commencions à 18 ou 19h, vous serez au lit avant minuit, raisonnable pour un soir de semaine. Le prix de cet atelier est de 300 euros ttc.

– Le brassin de 36 litres qui dure 6 heures. Pour les week-ends et jours fériés, cette option nous permet non seulement de brasser plus de volume, mais également d’approfondir davantage la théorie. Le prix de cet atelier est de 400 euros ttc.

Pour les 2 formules, la bière reste en fermentation chez vous. Une fois terminée, 3 à 4 semaines plus tard, je reviens pour l’embouteillage. Celui-ci dure environ 1h30 et s’effectue de préférence le soir en semaine. Dans les semaines suivantes, la bière sera prête à la consommation.

L’atelier inclu une dégustation de 4 bières (13-14cl) différentes pour 4 personnes. Ces bières vous feront découvrir les grands styles existants, tout en mettant en évidence les matières premières du brassage. A votre demande, nous adaptons le nombre de dégustation en fonction des participants. Nous demandons 10 euros supplémentaires par dégustation (4 bières) en plus.

Ces prix n’incluent pas les frais de déplacement qui sont de 33 cents par kilomètre, x2 A/R (Atelier de brassage + embouteillage).

Le nombre de personnes n’est pas limité, nous nous adaptons à tous les groupes. Plus on est de fous, plus on rit ! Cependant, au plus le nombre de participants est élevé, au moins chacun peut mettre la main… au brassin ! Le nombre idéal est de 6-8 personnes.

Intéressé ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire et nous vous reviendrons rapidement.

Au plaisir de venir brasser chez vous !

Publicités